Ecole Française de Décor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Joëlle
Invité

décor pompéien : temps travail en atelier - technique utilisée ? Empty décor pompéien : temps travail en atelier - technique utilisée ?

Lun 13 Avr - 19:32
Bonjour Anne, Charline, charlotte..
1- Il est prévu 3 jours en atelier pour réaliser notre décor pompéien.
De combien de temps de travail effectif bénéficierons nous pour tracer et réaliser notre décor ?
Je pose cette question car sur le drive,il semblerait que le support soit une toile de jute brute.
Il faudra donc enduire cette toile en plusieurs passes... respecter des temps de séchage... ce qui devrait empiéter sur le temps effectif de réalisation..
Mais peut-être prévoyez-vous la préparation du support pendant la réalisation d'autre travaux...
2- Pouvez vous nous en dire plus sur les techniques décoratives que nous emploierons ? chaux ?

Je pose ces question car si au final on a moins de trois jours pour réaliser le décor, autant ne pas le charger de détail sur la maquette...
Merci pour vos éclairages !
Bien sincèrement
Joëlle
Charline H
Charline H
Admin
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecole-de-decor.forumactif.com

décor pompéien : temps travail en atelier - technique utilisée ? Empty Re: décor pompéien : temps travail en atelier - technique utilisée ?

Mar 14 Avr - 10:18
Bonjour Joëlle, tu verras ci dessous le message de Anne (à retrouver dans la catégorie "message de la direction")
Charline
______________________________________________

Au sujet du cours de Pompéi.
Je remercie l'ensemble des stagiaires pour la communication directe avec moi des maquettes pompéiennes. Elles sont dans l'ensemble belles et bien créées, personnelles et recherchées. Pour les retardataires, il est encore temps de le faire.
Le 17 avril, nous recevrons votre maquette finale, tout en sachant que tant que nous n'avons pas peint le décor à l'atelier, vous pouvez gérer des modifications dont on parlera sur place.
- À savoir: la maquette que vous présentez est-elle réalisable en trois jours; c'est selon votre rapidité de travail que vous appréhenderez vous-même.
- Le cours se déroulera ainsi:
fabrication et application de l'enduit (1/2 journée) + dessin reporté (1/2 journée) + peinture à l'huile (1 jour) + finitions (1 jour) = 3 jours.

Joyeuses fêtes de Pâques. Anne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum