Ecole Française de Décor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MarieH44
Invité

Peinture qui craquele Empty Peinture qui craquele

Mar 14 Avr - 17:32
Bonjour Anne,
Dans le cours techniques anciennes, page un, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Une peinture craquèle apparemment quand elle est trop épaisse, qu’elle a trop de liant... ( noté ainsi dans le cours) n’est-ce pas plutôt parce qu’elle a trop de charge ? Et justement pas assez de Liant? Merci pour tes éclaircissements sur le sujet, j’aimerais bien comprendre ! Belle journée
avatar
Anne Barkhausen
Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2020

Peinture qui craquele Empty Re: Peinture qui craquele

Mar 14 Avr - 22:14
Ahhhr
l'épaisseur peut s'entendre de deux manières.
Trop de charge -> donc manque de liant, certes donc LA PEINTURE craque et tombe car elle n'est pas assez liée. Elle ne peut pas s'accrocher.
Trop de liant -> peu importe la quantité de charge, la dose est normale mais le liant est trop fort (puissance de collage) et rétracte le feuil de peinture. Ainsi elle craquèle mais ne tombe pas. Elle peut aussi friser.

L'effet décoratif du vernis craqueleur est produit très simplement par un vernis fort en liant sur un vernis normal ou faible. La couche inférieure se rétracte et crac!

Cela m'est déjà arrivé sur de la caséine. J'ai voulu fixer ma caséine qui poudrait légèrement sur un mur, j'ai posé une couche de caséine presque pur. Un beau léger satiné me séduisait et quelques jours plus tard, la caséine frisait et s'en allait au frottement.
Bravo... C'était il n'y a pas si longtemps. Comme quoi, tout le monde peut se tromper, comme dit le hérisson qui descend d'une brosse à habit. Hi hi
Ça vous rassure?
avatar
Marie 44 H
Invité

Peinture qui craquele Empty Merci

Jeu 16 Avr - 13:04
Ok merci
Contenu sponsorisé

Peinture qui craquele Empty Re: Peinture qui craquele

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum