Ecole Française de Décor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Anastasia41
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2020

Arnaque SIREN Empty Arnaque SIREN

Jeu 26 Mar - 22:39
Bonjour Jean,
Je serai peut-être la 1è à me faire arnaquer, mais pourquoi c'est une arnaque (diapo 5-2-5) ? Est-ce parce que le registre du commerce et des société n'est pas lié à info-SIREN ? Merci.
avatar
Ecole Nantes
Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2020

Arnaque SIREN Empty Re: Arnaque SIREN

Ven 27 Mar - 10:25
Bonjour Anastasia, si tu es attentive en haut du document c'est écrit publicité, bien regarder aussi les petites lignes en bas.
Beaucoup d'arnaqueurs ont un document qui ressemble à un document officiel ce qui est le cas ici.
Il pourrait être de la chambre de commerce ou des métiers, registre officiel, si on le regarde rapidement on paye.
Une petite recherche sur internet ça peut aider https://myinfogreffe.fr/arnaque-par-courrier-info-siren/

Florian
Charline H
Charline H
Admin
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecole-de-decor.forumactif.com

Arnaque SIREN Empty Re: Arnaque SIREN

Ven 27 Mar - 10:32
Bonjour Anastasia, comme le dit Florian, sur les lignes en bas tu verras souvent "offre facultative" ou "destiné à un but publicitaire" etc... Il faut être vigilant surtout dans les premiers mois de création d'entreprise, on peut recevoir ce genre de courrier plusieurs fois par semaine... puis avec le temps, ça se calme. Wink
avatar
Anastasia41
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2020

Arnaque SIREN Empty Re: Arnaque SIREN

Ven 27 Mar - 10:58
D'accord, pour moi c'était évident que c'était une publicité (car c'était écrit) plutôt qu'un document officiel, car je n'ai pas l'habitude de me trouver devant des documents officiels du SIREN. J'ai l'impression que de plus en plus les publicités et demandes de dons sont pré-remplies à notre identité...
avatar
Anne Barkhausen
Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2020

Arnaque SIREN Empty Re: Arnaque SIREN

Sam 28 Mar - 11:24
Souvent dans les minuscules lignes en bas de page, il est écrit "seul le droit (mexicain, uruguyayen ou autres)s'applique.
Contenu sponsorisé

Arnaque SIREN Empty Re: Arnaque SIREN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum